Afficheur 4*7 segments Sparkfun


bonjour,

je travaille actuellement sur la réalisation d'un training manager pour un club d'athlétisme.
j'utilise, pour ceci :

  • un arduino uno r3

  • une base shield de référence sld01099p de chez seeed studio

  • un afficheur série de 4*7 segments, de référence com-11442, de chez sparkfun, branché sur le port uart de notre base shield.



cependant, j'ai un problème avec mon afficheur série de chez sparkfun. en effet,  il fonctionne généralement plutôt bien au départ, c'est à dire lorsque je teste mes programmes. cependant, j'ai constaté qu'au bout d'un moment, après plusieurs téléversements, il ne fonctionne plus. je m'explique : il n'affiche plus que 00 00, sans les doubles-points horaire, et n'actualise pas les valeurs, peu importe le programme qu'on lance avec.
j'ai donc joint deux des programmes que j'utilise. (le premier est celui de notre training manager, qui est fonctionnel, le second est celui du site skyduino, il me sert de test pour vérifier que l'afficheur fonctionne. (ce qui n'est donc pas le cas)
les deux autres sont les photos des branchements réalisés.
nb : le fil blanc est relié au reset de la carte arduino, et le fil jaune est relié au port tx de la carte arduino.)

merci d'avance pour le temps que vous m'avez accordée et pour vos réponses.

pour info tes images sont floues donc perso je vois rien au niveau des connections
;)


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Afficheur 4*7 segments Sparkfun


arduino

Comments

Popular posts from this blog

opencv3, tbb and rasp pi 2 - Raspberry Pi Forums

small ethernet problem - Raspberry Pi Forums

Multithumb configuration params not working? - Joomla! Forum - community, help and support