Projet domotique avec arduino.


bonjour,


je suis nouveau sur le forum et je viens demander des conseils auprès de vous pour avoir des éclairages sur un projet perso de domotique.

donc voilà j'avais l'idée, dans un premier temps, de contrôler automatiquement l'ouverture et la fermeture de mes volets battants.
(voilà un exemple du type de produit : http://www.motorisation-habitat.com/motorisation-volets/volet-battant/systeme-en-linteau-wineo/motorisation/819/ ) le système comprend une télécommande pour le contrôle de l'appareil, la notice nous fourni une fréquence ( 433.92 mhz ), je suposse que c'est celle de la télécommande. l'idée serait d'enregistrer les commandes envoyées par la télécommande et de les faire envoyer par une carte arduino ou un périphérique relié à la carte. est ce que cela est possible et si oui avec quel type d'appareil ? (je n'ai pas encore acheté de carte).

au vu du prix de la première idée, je me suis dit pourquoi ne pas améliorer le système en incluant un système de gestion de lumière. du côté de la détection de luminosité je pensais opter en suivant ce tuto : http://www.manuel-esteban.com/arduino-capteur-de-luminosite/. du côté de la détection de présence, je pense suivre se tuto http://mycoolpizza.blogspot.fr/2013/05/arduino-utiliser-un-capteur-de.html, le problème est que j'ai deux chats quelques peu turbullents et j'aimerai que le capteur ne les considèrent pas comme présent dans la pièce, y t'il des réglages ou des capteurs spécifiques à acheter ? le problème suivant est comment contrôler ma lumière au plafond par ma carte et en concervant mon interupteur mural, il me semble que ce produit pourrait répondre à mes besoins : http://www.dfrobot.com/index.php?route=product/product&filter_name=relay&product_id=64 mais je n'ai pas trouvé de schéma de branchement ou comment l'utiliser concraitement. suis je sur la bonne voie ou me faut il un autre produit plus adapté.

je pense aussi faire la même chose avec mon chauffage, avec le même montage que pour la lumière mais avec un capteur de température à la place de celui de luminosité. il me faudra donc 2 relais ?

est ce que ces montages sont possibles sur une même carte ? et si oui est ce que toute les cartes présentent dans la boutique conviennent ?

il y déjà énormément de projets domotiques sur le forum donc fais une recherche tu trouveras tout ce qu'il faut ;)


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Projet domotique avec arduino.


arduino

Comments

Popular posts from this blog

opencv3, tbb and rasp pi 2 - Raspberry Pi Forums

small ethernet problem - Raspberry Pi Forums

Multithumb configuration params not working? - Joomla! Forum - community, help and support