Reference à la masse


bonjour,

je suis debutant en arduino et je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de reponse (pas evident de chercher quand on est meme pas sur du terme utilisé...)
apres un petit projet de regulation de niveau d'eau avec une carte uno, je me lance de la creation d'une alarme pour remplacer la vielle alarme electronique qui 30 ans sur la base d'une mega.

pour revenir ma question, lors de mon premier projet lorsque je declarais des entrées numerique ( avec des capteurs de niveau type "poire") lorsque le contact etait fermé donc le 5v sur l'entrée cela fonctionnait tres bien. en revanche lorsque le contact du capteur etait ouvert alors là c'etait de l'aletoire... j'ai resolu le probleme en resolvant le probleme comme sur l'image suivante....



le probleme c'est que pour mon prochain projet si j'utilise la meme methode cela va me prendre une place monstre au vu du nombre d'entrées digitale qu'il va y avoir !
pouvez m'indiquer une autre methode ?







le probleme c'est que pour mon prochain projet si j'utilise la meme methode cela va me prendre une place monstre au vu du nombre d'entrées digitale qu'il va y avoir !
pouvez m'indiquer une autre methode ?


bonsoir
oui peut etre !  :smiley-mr-green: mais ça represente combien de points d'entrées ?


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Reference à la masse


arduino

Comments

Popular posts from this blog

opencv3, tbb and rasp pi 2 - Raspberry Pi Forums

small ethernet problem - Raspberry Pi Forums

Multithumb configuration params not working? - Joomla! Forum - community, help and support