moteur sur shield qui ne veut pas tourner !


bonjour à tous,
je suis nouveau et le projet qui me paraissait simple s'avere plus compliqué que prevu ...

j'essaye de faire tourner un moteur via un shield

arduino uno semble repondre car l'exemple "basics" "blink" fonctionne

j'ai trouvé un code sur le net que j'ai modifié :

code: [select]
int e1 = 3; //m1 speed control
int m1 = 12; //m1 direction control

int speed = 200;

void run_motor()
{
analogwrite (e1, speed);
digitalwrite(m1,high);
}
void setup(void)
{
int i;
for(i=6;i<=9;i++)
pinmode(i, output);

serial.begin(19200); //set baud rate
}
void loop(void)
{
run_motor();
}


rien ne se passe !!!
je ne comprends pas, les entrées 3 et 12 semblent pourtant correspondrent la vitesse et au sens de rotation.
ce qui est un peu obscur pour moi c'est la boucle 6 à 9 ..... pourquoi ces 2 valeurs ?

bref je suis paumé !!!

bonsoir,

je ne vois pas à quoi sert cette boucle. enlève là

la broche 12 devrait être programmée en sortie.

faudrait indenter correctement le code, c'est pas beau comme ça  :(


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > moteur sur shield qui ne veut pas tourner !


arduino

Comments

Popular posts from this blog

opencv3, tbb and rasp pi 2 - Raspberry Pi Forums

small ethernet problem - Raspberry Pi Forums

Multithumb configuration params not working? - Joomla! Forum - community, help and support