ADSL et cable


bonjour

je le sais cela n'as rien à voir avec l'arduino mais au regard des compétences des membres du forum . je tente.

je suis abonné en adsl chez frxx  en non dégroupé et j'ai des déconnections intempestives de ma box et cela depuis plusieurs années mais comme c'est très irrégulier (15-20 jours par an) cela me dérange moyennement.

la box est hors de cause j'ai fais des tests avec un routeur et c'est pareil,
et je suis raccordé directement à l'arrivée ft de ma maison et tout le circuit des autres prises de la maison  est déconnecté.

lors de la visite d'un technicien france télécom il avait refait les raccords sur le câble enterré qui fait la liaison entre le poteau sur la rue et  l'arrivé dans la maison (environ 50m et date de 1981). mais pour lui le câble pouvait être  défectueux.

il m'avait dis aussi dit que le câble était coincé dans le fourreau et qu'il faudrait  certainement déterrer les 50m pour le remplacer
mais sans ètre que cela venait de là

ayant  environs 20 déconnections par jour depuis environs 15 jours.
j'ai signalé le problème à mon opérateur et je viens de recevoir le rapport de test de ligne par ft et pour eux il n'y pas de problèmes

ma question est la suivante est il possible de mesurer l'état du câble en ayant accès au 2 extrémités et avec quel instruments ?

je veux être sur avant de faire les travaux

merci

frxx est bien clair là-dessus : tu paies 30€ / mois, et t'auras ... ben... ce que t'auras. il n'y aucune garantie chez eux. le seul truc vallable (mais peut-être que tous les opérateurs s'y sont mis), c'est que tant que ta ligne n'est pas éligible adsl, tu le net gratos illimité via un modem 56k, et dès que tu deviens éligible, tu raques tes 30€, à toi de leur demander une frxxboxx... ils m'ont fait le coup avec la télé (2€ de plus obligatoires dès que tu assez de débit).

mais ce que l'on ne peut leur reprocher, c'est qu'ils sont super clairs dans leurs cgv, mais faut les lire...


Arduino Forum > International > Français > Le bar (Moderators: jfs, Snootlab) > ADSL et cable


arduino

Comments

Popular posts from this blog

opencv3, tbb and rasp pi 2 - Raspberry Pi Forums

small ethernet problem - Raspberry Pi Forums

Multithumb configuration params not working? - Joomla! Forum - community, help and support