Mot de passe perdu, user : pi - Raspberry Pi Forums


bonjour à tous,

j'ai un raspberry pi qui tournait bien.

je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je n'arrive pas depuis un terminal éloigné (en ssh) ou connecté directement avec écran/clavier à m'y connecter.

le mot de passe est refusé.

par contre les deux serveurs web qui tournent dessus fonctionnent normalement.

j'ai voulu suivre les suggestions de :

http://framboisepi.fr/reinitialisation- ... -carte-sd/

mais sur le mac que j'utilise pour lire la sd card (j'ai l'appli. paragon qui permet de lire les partitions ext3 et ext4) sur la sd card dans /etc/, il n'y pas le fichier shadow. il n'y que le fichier shadow- (le - , c'est un tilde, mais je ne sais pas le faire)

quand depuis un terminal ou avec finder, j'essaye de copier ce fichier sous le nom de shadow, je n'ai aucun message d'erreur mais le fichier n'apparait pas, ni avec ls -la dans le terminal ni dans le finder.

donc cette suggestion ne marche pas.

et je n'ai rien trouvé d'utilisable.

question : quelqu'un saurait-il comment faire pour retrouver un mot de passe pour le user pi (sans doute en trafiquant dans la sd card) sachant que le ne peux pas me connecté à mon raspberry.

merçi d'avance pour toute suggestion.

il faut monter la 2ème partition en ext2 et éditer /etc/passwd

effacer le x qui suit la ligne pi (et sauvergarder)
pi:x: ...

il n'y plus de mot de passe sur le compte pi.
je ne sais pas si une connexion ssh est possible sans mot de passe.


raspberrypi



Comments

Popular posts from this blog

opencv3, tbb and rasp pi 2 - Raspberry Pi Forums

small ethernet problem - Raspberry Pi Forums

Multithumb configuration params not working? - Joomla! Forum - community, help and support