Arduino plus reconnue par mon pc sans raison !


bonjour à tous .

je me présente car ce post est mon premier sur votre forum. :d
je suis assistant électronicien, dans un labo de recherche et en ce moment je fais de la robotique, notamment un bras robotiser, commander via arduino uno voir plus !

mon souci est le suivant:
tout marcher très bien un vendredi soir (carte allumer, transfert ok et programme fonctionnel )
mais lorsque je suis revenue lundi impossible de reconnaître l'arduino ( port com invisible). :0 (surement un étudiant qui passer par là  :smiley-zipper:)
je penche instinctivement pour les pilot, les désinstalle et réinstalle. cela n'a aucun effet.
je regarde sur votre forum et vois un post casi similaire on l'on demander de vérifier le fusible de l'alim usb. fusible ok
je me penche sur l'usb lui même, câble ok et connecteur ok.
j'affirme que le câble et ok, car j'ai programmé une autre uno avec, depuis la panne.

ma question est toute simple, que me reste il à faire ? morte pas morte ?

merci pour vos future réponse  ;)
cordialement

bonjour,
et bien j'ai eu le mm soucis aujourd'hui et je n'ai aucune autre solution que copier tout mes croquis et de réinstaller arduino.
quand vous allez copier tout vos croquis pensé bien super ensuite le dossier arduino ds le quel etais les croquis.

j'espère que cela marchera  ;)


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Arduino plus reconnue par mon pc sans raison !


arduino

Comments

Popular posts from this blog

opencv3, tbb and rasp pi 2 - Raspberry Pi Forums

small ethernet problem - Raspberry Pi Forums

Multithumb configuration params not working? - Joomla! Forum - community, help and support