Kinect + Arduino + Servomoteur


bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et dans l'utilisation d'arduino. j'ai un projet à réaliser et cela nécessite le contrôle de servomoteurs. je voulais savoir si cela était possible avec une kinect, c'est à dire que lorsque la personne se déplacerait de gauche à droite, le servomoteur effectuerai une rotation de gauche à droite et inversement.

si ce n'est pas possible avec une kinect, avec quel autre matériel/logiciel serait-il possible de faire cela?

je vous remerciement grandement pour vos réponse et l'aide que vous pourrez m'apporter.

cela doit être possible avec la kinect mais ça risque d'être très lourd à mettre en oeuvre.

sinon tu peux mettre 4/5 détecteur de présence infrarouge sur un demi cercle, ça te fait une barrière à 180°avec 4 positions pour les servomoteurs.

après ça dépend de la précision que tu veux avoir pour les servos.

solution un peu moins lourd que la kinect, tu des librairies de traitement de l'image open source sur internet qui te permettront de reproduire une kinect avec une simple cam. aprés tu fais un programme qui communique par la liaison série avec l'arduino et hop le tour est joué.

ou même axé un détecteur sur un servo pour faire du 360° !!

ce sont juste des idées  :)

bon courage


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Kinect + Arduino + Servomoteur


arduino

Comments

Popular posts from this blog

opencv3, tbb and rasp pi 2 - Raspberry Pi Forums

small ethernet problem - Raspberry Pi Forums

Multithumb configuration params not working? - Joomla! Forum - community, help and support