UPS rechargeable - Raspberry Pi Forums


salut à tous,

j'aimerai pouvoir brancher sur mon rpi une batterie de secours (en gros un genre d'onduleur) qui prendrait le relai en cas de coupure de courant.

dans l'idéal, le rpi attendrait 5 minutes, et si le courant ne revient pas dans ce laps de temps, il effectue quelques actions (type push notif vers mon smartphone) et s'éteint proprement (avec un shutdown -h par exemple). ensuite, lorsque le courant revient, le rpi se redémarre (sans que je doive débrancher et rebrancher le câble d'alimentation). j'ai trouvé ça: http://www.piups.net/#features qui semble faire le job.

mais j'aimerai en plus que la batterie de secours se recharge lorsque le rpi est connecté à une source électrique "classique" (je n'ai pas réussi à savoir sir le pi ups rempli cette fonction). comme ce que font certaines batteries reliées en usb (ce genre de produit par exemple: https://www.adafruit.com/products/1566). mais apparemment avec ces batteries là, si je fais un shutdown du rpi, je suis obligé de débrancher/rebrancher le câble usb d'alimentation pour que le rpi démarre (enfin, selon ma compréhension).

j'ai aussi vu ça: http://www.framboise314.fr/alimentation ... ckstarter/ mais d'après les commentaires il semble qu'il y ait un délai entre la coupure secteur et l'activation de la batterie, donc une interruption de service. et pas sûr que le rpi se redémarre automatiquement avec le retour du courant secteur.

du coup, est-ce que quelqu'un aurait déjà vu et/ou testé une solution qui répondrait à mon besoin ? ou bien une autre idée ?
il y tellement de choses proposées que je ne m'y retrouve pas.

merci d'avance de m'éclairer de vos lumières dans cette jungle des batteries ;-)

si tu est bidouille : une solution économique chargeur batterie 12v + batterie12v genre moto (6ah) et convertisseur 12/5v

moyennant quelques adaptations 12/3.3v sur les entrées gpio, une tempo hard et un relais c'est parfaitement faisable


raspberrypi



Comments

Popular posts from this blog

opencv3, tbb and rasp pi 2 - Raspberry Pi Forums

small ethernet problem - Raspberry Pi Forums

Multithumb configuration params not working? - Joomla! Forum - community, help and support