Lecture de l'entrée analogique => retours constamment positifs


bonjour,
voici mon code:
code: [select]

void setup() {
  // initialize serial communication @ 9600 bits per second:
  serial.begin(9600);
}

// loop routine runs on , on again forever:
void loop() {
 
  serial.println(getvoltage());
  delay(1000); 
 
}

float getvoltage(){ return analogread(15  ) * (5.0 / 1024.0); }


j'utilise une arduino mega 2560, j'ai téléversé le code précédent dans la carte méga.
mais voici les résultats: https://www.dropbox.com/s/trcgjxgguea1dlv/untitled.png

j'ai toujours des valeurs positives, étant donné que j'ai un projet en cours qui nécessite la mesure précise des tensions, cela me gène. quand j'envoi du 5v sa marche bien et sa m'affiche 5.00. très bien mais quand j'envoi aucune tension, il m'affiche tout de meme une valeur positive. quelqu'un aurait une solution ?

merci ! cordialement.

bonjour,
mets donc a15 pour plus de sécurité
si tu affiche le analogread(a15 ) dans le loop, tu dois avoir une valeur au dessus de 0 à tous les coups.
tu mesure comment ta valeur?
en retirant tout ou en laissant le fil trainer?


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Lecture de l'entrée analogique => retours constamment positifs


arduino

Comments

Popular posts from this blog

opencv3, tbb and rasp pi 2 - Raspberry Pi Forums

small ethernet problem - Raspberry Pi Forums

Multithumb configuration params not working? - Joomla! Forum - community, help and support